Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Un Esprit… l'Excellence !

Un Esprit… l'Excellence !

Nous visons l’Excellence, rien de moins. Nous exerçons notre métier de vigneron avec passion de la vigne à l’élaboration de nos vins afin de vous offrir le meilleur de notre terroir. Pour la famille Baron-Fuenté, l’Excellence n’est pas seulement une valeur, c’est un Esprit.

Récompense Gault & Millau 2022

Cette année encore nos cuvées ont la chance de figurer dans la nouvelle édition du Guide des Champagnes publiée par le renommé guide Gault & Millau.

Parmi les 408 maisons champenoises sélectionnées et les 1850 flacons dégustés, 6 cuvées de nos gammes Classique, Esprit et Grands Cépages ont reçu les commentaires de dégustation suivant :

Grande Réserve Brut

« Agréable nez sur les fruits jaunes et blancs sur fond d’agrumes et de miel. La bulle discrète vient crémer la bouche avec tendresse pour laisser place ensuite à un bel acidulé savoureux. À proposer avec un poisson cru ou une viande blanche au curry. »

Esprit Brut Nature

« Quel beau nez avec ce rien de cacao sur fond de fruits à chair jaune, de curry et de dattes. L’ensemble « orientaliste » est vite rattrapé par des zestes pour l’amertume et des agrumes pour le peps. Une cuvée plaisir pour un apéro tout terrain, mais surtout marin. »

Esprit Blanc de Blancs

« Le plaisir et l’aromatique délicieux sont bien là. Le mariage du miel et des agrumes sur fond salin et de zeste aussi. Tout y est avec élégance. Même le prix est un bonheur. La maison, à l’instar de cette cuvée, est un hommage aux épicuriens qui ne boudent pas leur gourmandise. Alors, à table avec une viande blanche ou un poisson, sauce au beurre ! »

Esprit Grand Cru

« Encore une fois voici un très beau nez sur la séduction et le plaisir. La bouche aussi d’ailleurs, avec le miel, l’abricot, la datte, la cerise, la violette, le pithiviers sur fond salin et un rien d’amer zesté. La longueur est remarquable. Une gourmandise savoureuse à ouvrir sur un plat exotique. »

Grands Cépages Chardonnay

« Certes, cette cuvée révèle l’esprit du blanc de blancs, mais dans le style maison avec un rien de patine supplémentaire et de profondeur affirmée. Et si cette cuvée semble plus « sérieuse » avec une mâche pleine, le plaisir et l’aromatique sensuel sont bien présents. Pourquoi pas avec des ris de veau ? »

Grands Cépages Meunier

« Encore et toujours cet aromatique envoûtant et séducteur avec des notes de curry, miel, datte, mais aussi, étrangement, de vin jaune sur la noix, la résine. C’est savoureux avec cette envolée de fruits jaunes et le bel équilibre apporté par la salinité et la fraîcheur. Un beau poulet fermier fera merveille. »

Retrouvez ces commentaires de dégustation ainsi que nos notes page 47 du Guide des Champagnes 2022.