Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Un Esprit… l'Excellence !

Un Esprit… l'Excellence !

Nous visons l’Excellence, rien de moins. Nous exerçons notre métier de vigneron avec passion de la vigne à l’élaboration de nos vins afin de vous offrir le meilleur de notre terroir. Pour la famille Baron-Fuenté, l’Excellence n’est pas seulement une valeur, c’est un Esprit.

Récompense Gault & Millau 2021

L’édition 2021 du Gault & Millau vient d’être publiée. Retrouvez nous page 47 où 6 de nos cuvées sont récompensées.

Une sélection idéale à l’approche des fêtes puisque chaque cuvée est accompagnée d’une suggestion d’accord mets et vins.

Commentaires de dégustation :

Cuvée 7 – « Vin remarquable » – 15 :

Sept années de vieillissement sur lattes pour cette cuvées aux notes de craie et de pomme de grenier, associant minéralité et gourmandise. La finale fruitée et délicatement épicée permettra un accord avec des crevettes au curry.

En savoir plus sur la Cuvée 7

Esprit Brut Nature – « Très bon vin » – 14 :

Ce champagne non dosé, doté d’une bonne acidité, se révèle fringant, avec des arômes acidulés et de la vivacité gourmande. Parfait pour une assiette de crevettes grises et pain aux algues.

En savoir plus sur Esprit Brut Nature

Grande Réserve Brut – « Très bon vin » – 14 :

Agréable nez sur des notes de fruits blancs. La bouche acidulée se révèle gourmande et crémeuse, dévoilant des saveurs de pomelo et de citron jaune. A servir avec un ceviche de dorade aux agrumes.

En savoir plus sur la Grande Réserve Brut

Grands Cépages Meunier – « Très bon vin » – 14,5 :

Issue du cépage emblématique de la Vallée de la Marne, cette cuvée de pinot meunier offre une bouche crémeuse et sapide, gourmande et dotée d’une trame crayeuse. Elle accompagnera délicieusement un poulet Vallée d’Auge.

En savoir plus sur le Grands Cépages Meunier

Millésime 2011 – « Très bon vin » – 14 :

La longueur en bouche domine les notes acidulées de cette cuvée. Des flaveurs de torréfaction se mêlent à une trame zestée et désaltérante. A envisager avec un filet de saumon, sauce crémée et citronnée.

En savoir plus sur le Millésime 2011

Rosé Dolorès – « Très bon vin. Beaucoup de caractère. » – 14 :

Ce rosé présente un profil minéral et fruité. Doté d’arômes de fraise des bois et de grenadine, il se dégustera en accompagnement d’un fraisier ou d’une charlotte aux fraises des bois.

En savoir plus sur le Rosé Dolorès

Retrouvez ces cuvées sur notre boutique en ligne dans les packs éphémères :