Gamme Les Singulières

Cuvée 7

7, ce sont les années de vieillissement sur lattes qui ont été nécessaires à l’élaboration de la prodigieuse Cuvée 7. Ces 7 années d’élevage ont apporté force et finesse à ce champagne en tout point exceptionnel.

Bouteille proposée dans une boite métallique individuelle carrée, complétée d’une fiche descriptive personnalisable bilingue.

Assemblage :

Chardonnay
40%
Pinot Meunier
30%
Pinot Noir
30%

Caractéristiques :

5 à 10% de vin vinifié en fût de chêne. Vieilli minimum 7 ans en cave et dosé à 8 g/l.

Dégustation :

La robe est harmonieusement constituée entre sa couleur or et ses bulles délicates. Le nez, d’une grande finesse, dégage une belle complexité et une profonde élégance. Les notes florales sont idéalement complétées par des arômes de fruits blancs compotés et de toasts finement grillés. En bouche, l’attaque toujours vive s’équilibre avec la maturité d’une cuvée ronde et ample. La finale, une pointe saline, continue de vous chatouiller les papilles durant de longues secondes.

Accompagnements :

Ce champagne de caractère accompagne idéalement les repas à base de volaille, de viande blanche ou rouge grillée ou en sauce. Sa complexité aromatique lui permet une rare polyvalence dans les accords mets et vins, il s’accorde donc également en tous points aux plats de poisson cru, cuit et grillé. Une cuvée gastronomique à la hauteur des plus fins gourmets.

Récompenses :

  • 2018 – Wine Enthusiast – 93
  • 2019 – James Suckling – 91
  • 2019 – Gault & Millau – 16
  • 2020 – Terre de Vins – Médaille d’Or